UEFA C.L : Kaptoum, titulaire avec le FC Barcelone

Wilfrid Kaptoum a été positivement surpris lorsque son manager lui a annoncé qu’il devait débuter le match de la Champions League de ce mercredi contre le Bayer Leverkusen comme titulaire. Après avoir impressionné lors d’un premier match avec le FC Barcelone en coupe, Luis Enrique a décidé de le récompenser. Le club étant d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale, le coach a fait tourner son effectif.

C’est ainsi que le jeune Wilfrid, 19 ans, a eu droit à une heure de jeu où il a évolué aux côtés de Leo Messi et de Ivan Rakitic au milieu de terrain.

Pour ce qui est de la rencontre à proprement parlé, Kaptoum n’a pas été aussi en vue que d’habitude. Il a par contre grandement contribué au jeu défensif, le Barça ayant aligné une équipe qui ne joue pas souvent ensemble. En d’autres termes, il a été généreux dans l’effort.

JPEG - 130.8 ko

À la sortie des vestiaires, le jeune a expliqué “avoir été un peu surpris de savoir que le boss m’avait choisi pour débuter la rencontre... Je vais travailler plus fort si je veux continuer à bénéficier de ce genre de chance. Je vais me battre pour ma place chaque jour aux pratiques. Mais c’est un remontant énorme pour moi et cela m’inspire de continuer à travailler chaque jour un peu plus fort jusqu’à la fin de la saison.”

P.-S.

Camfoot