Lions Indomptables : François Omam-Biyik de retour huit ans plus tard

Huit ans plus tard, revoici François Omam Biyik dans l’encadrement technique des Lions indomptables, au poste de sélectionneur national adjoint. Une fois de plus, il arrive après une désastreuse campagne internationale. En 2010, c’était la Coupe du monde sud-africaine. Cette fois, c’est la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. « Je suis heureux d’avoir la possibilité de servir, une fois de plus, mon pays. Je vais tout faire pour contribuer à redorer le blason des Lions indomptables, qui a quelques petites tâches », confie l’ancien attaquant du haut de ses 53 ans.

L’un des membres de la fabuleuse épopée italienne de 1990 est titulaire d’un brevet d’entraîneur de football UEFA A délivré par la Fédération française de football. Après son premier séjour dans la tanière des Lions indomptables, François Omam Biyik a roulé sa bosse au Togo et au Gabon.

En 2012, comme manager général de Gomido de Kpalimé, un club du championnat de première division. Puis, en tant que coach de l’Us Bitam de 2012 à 2015. Jusqu’à l’année dernière, il était le manager général de l’Academica Calcio, le centre de formation de l’avant-centre d’Arsenal FC, Pierre-Emerick Aubameyang.

Cameroon-Tribune