Lions Indomptables : des joueurs blessés convoqués

Il y a un truc qui interroge dans la gestion des Lions Indomptables du Cameroun. Comment peut-on convoquer des joueurs blessés, et pour certains, blessés depuis plus de dix jours ? Tristan Dingome devait bénéficier de sa première sélection internationale. Mais le milieu de terrain s’est blessé il y a plus de deux semaines et qui a été opéré avec succès mercredi figure dans la liste des Lions pour le prochain match amical contre la Tunisie.

Choupo-Moting, qui a subi une alerte et est sorti du jeu à la 40e minute lors du match impliquant son club, Paris-Saint-Germain à Reims, serait aussi un cas douteux. Et ce match s’est disputé une journée avant la publication de la liste officielle par la Fédération.

L’administration du football camerounais doit se mettre au diapason des meilleures pratiques dans le monde. Et c’est aussi une des grandes raisons pour lesquelles la sérénité est absente dans cette sélection depuis belle lurette. Et c’est aussi ce que dénonce les joueurs puisqu’on attise inutilement à chaque fois les débats qui ne permettent pas aux joueurs de se transcender sur le terrain.