Elite One : les premiers matchs de la deuxième journée se sont joués ce mercredi

Quelques clubs ayant subi la défaite lors de la première journée du championnat de première division, encore appelé Elite One, ont renversé la course ce mercredi après-midi. Union Sportive de Douala rencontrait, dans un match qui aurait jadis fait figure de match phare du continent africain, Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. Chacune des deux équipes espéraient ainsi se relancer. Ce sera le club de la métropole qui va finalement se sauver avec la victoire.

C’est le but de Samuel Nlend marqué tôt dans le match, à la 15e minute, qui va trancher les débats. C’est aussi son second but en deux journées de championnat.

Étriée par Bamboutos de Mbouda lors du match d’ouverture de la saison vendredi, Colombe du Sud a brillé face à Avion du Nkam. En même temps que la défaite enfonce le club local, Colombe respire mieux.

Bamboutos avait fait fort impression vendredi dernier. On espérait voir si la constance allait être au rendez-vous alors que le club recevait sur ses terres Apejes de Mfou. Cette jeune équipe a posé toutes les difficultés du monde à Bamboutos. L’état du terrain n’a pas non plus aidé ni l’une ni l’autre équipe. Le match se soldera par un score nul et vierge.

Les résultats des matchs de cette journée de mercredi :

  • Tonnerre 0-1 Union
  • Avion 0-2 Colombe
  • Bamboutos 0-0AS Fortuna
  • Stade Renard 3-1Canon
  • Dragon 1-0 UMS