Elite One : une victoire de Bamboutos pour lancer la saison

Le premier match de la saison 2019-2020 a eu lieu ce vendredi en nocturne au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Pour la circonstance, le coup d’envoi a été donné par le Président de la Fécaoot, Seidou Mbombo Njoya. Cette rencontre opposait Colombe du Dja et Lobo à Bamboutos de Mbouda. L’équipe de la région de l’Ouest a lancé rapidement les hostilités puisque dès la 9e minute. et ce fut l’œuvre de Rene Ndi. Mais Colombe va rapidement égaliser par Many Tabo à la 13e minute.

Les deux équipes qui se font face semblent se maitriser, jusqu’à la 30e minute lorsque Mbappe Muller redonne l’avantage à Bamboutos. Trois minutes plus tard, Pangue Lobe va creuser l’avantage en reprenant un centre de René Ndi. 3-1.

Dès le retour de la mi-temps, Christian Bayokolack va réduire le score pour Colombe à la 47e minute. On croyait alors que les instructions du coach avaient fait mouche et qu’il y avait moyen de revenir dans la partie. Mais Bamboutos avait bien préparé son match et inscriront deux autres buts.