Portugal : Vincent Aboubakar buteur en Coupe [vidéo]

Il est de retour dans son meilleur rôle : celui de buteur providentiel du FC Porto. Auteur de son dernier but en championnat de D1 du Portugal le 8 novembre dernier, Vincent Aboubakar (23 ans, 12 matchs, 5 buts en Primeira Liga cette saison) a retrouvé le chemin des filets ce mercredi en Coupe. Son but, l’unique du duel entre Porto et Fereinse (1-0) a permis aux siens de se qualifier pour les quarts de finale.

Après plus d’un mois de « régime », Vincent Aboubakar a enfin pu ouvrir son compteur en Coupe du Portugal. Titulaire avec Porto lors de son premier match dans cette compétition, l’attaquant international camerounais n’a pris que dix minutes pour laisser parler son efficacité devant les filets gardés par Makaridze (1-0, 10e). Le voir sur le terrain a été une (petite) surprise, puisqu’il a fallu attendre d’arriver en huitièmes de finale de cette Coupe pour qu’il soit titularisé. Sage décision du coach en tout cas.

Le Camerounais aurait même pu s’offrir un doublé face à l’équipe classée deuxième du championnat de deuxième division du Portugal derrière la réserve de Porto (Porto II), s’il avait concrétisé ses rares occasions. Il n’a visiblement pas été suffisamment concentré, même si au fond, l’objectif a été atteint avec cette qualif’. D’ailleurs, c’est lui le grand héros de cette victoire.

Arthur Wandji

Feirense x FC Porto Golo Aboubakar, 16-12-15
FC Porto, Golo, Aboubakar, 9m, 0-1

P.-S.

Camfoot