Mbia et Trabzon laminent Eto’o, Makoun et Mbilla

Le troisième match de Samuel Eto’o à la barre d’Antalyaspor ne s’est pas passé comme l’espérait le goléador. Plombé par une ligne défensive passoire, Samuel Eto’o a aussi été trahi par l’indiscipline de ses coéquipiers. Pour un autre match, Antalyaspor termine la rencontre en infériorité numérique et n’avait simplement pas la qualité pour tenir tête à Trabzon, qui a récupéré tous les joueurs punis pour indiscipline.

Sur les 22 acteurs en présences, quatre joueurs camerounais étaient alignés d’entrée, soit Samuel Eto’o, Jean II Makoun, Mbilla, pour Antalyaspor et Stéphane Mbia pour Trabzonspor.

JPEG - 79.2 ko

Stéphane Mbia s’est merveilleusement bien comporté durant la rencontre. Présent en récupération, il s’est assuré que le milieu de terrain de Antalya soit non-fonctionnel. Malgré son gros abattement, Makoun ne pouvait ainsi ni trouver ses coéquipiers de la même ligne, ni trouver son capitaine Samuel Eto’o.

JPEG - 74.2 ko

Ainsi, la logique a été respectée puisque depuis 1999, Antalyaspor n’a pas remporté de match à l’extérieur contre Trabzonspor.

Stéphane Mbia a marqué le dernier but de la rencontre à la dernière seconde du temps additionnel.

Trabzonspor - Antalyaspor : Les séquences du match

P.-S.

Camfoot