Lions indomptables : Samuel Umtiti dit un niet catégorique !

Le défenseur Franco-camerounais de l’Olympique Lyonnais a définitivement décliné la sollicitation des autorités sportives camerounaises pour jouer avec les Lions indomptables. Samuel Umtiti n’a pas favorablement répondu à la demande de Tombi A Roko et ses hommes, en tournée dans l’Hexagone pour une opération de charme auprès des bi-nationaux jamais sélectionnés chez les Bleus de France.

« Je les ai rencontrés deux fois cette semaine. Mais je leur ai expliqué que Samuel avait fait un choix et qu’il n’y avait rien à redire sur celui-ci aujourd’hui. C’est un choix du cœur qu’il a toujours revendiqué », a confié Yannick Um, frère et agent du joueur au quotidien l’Equipe samedi dernier.

Longtemps courtisé dans la tanière, le Lyonnais de 22 ans a toujours opposé une fin de non recevoir à la demande du Cameroun, et dimanche encore après la défaite de Lyon à Paris, Umtiti l’a martelé en conférence de presse. Il dit vouloir suivre une traçabilité qu’il a commencée avec la France et notamment ses sélections inférieures (U17, U18, U19, U20 et U23) et rêve désormais de tunique des « Bleus », même s’il reconnait qu’à l’épreuve des faits, il fera face à une rude concurrence si jamais Didier Deschamps lui tendait un jour la perche. « ça me donne encore plus envie d’aller chercher cette place et de travailler encore plus pour pouvoir y accéder », espère-t-il.

Armel Kenné

P.-S.

Camfoot