Lions indomptables : Alexandre Belinga scrute déjà 2016

L’encadrement technique des Lions indomptables du Cameroun s’est prêté lundi à une série de consultations qu’a organisée la coordination des sélections nationales. Les deux entités ont fait en matinée au siège de la Direction technique nationale (DTN) à Yaoundé, une sorte de débriefing des activités de la sélection nationale fanion ces derniers temps.

Cela a consisté à « relever les difficultés auxquelles font face les Lions pendant les regroupements de l’équipe nationale, afin qu’elles soient remédiées et qu’on ait plus de désagréments à l’avenir », a susurré à Camfoot une source ayant pris part aux échanges. En substance, Alexandre Belinga et ses hommes ont, avec la tutelle administrative, fait des projections sur la préparation des échéances à venir chez les Lions indomptables, « jusqu’en octobre 2016 », apprend-on.

C’est désormais sur cette collaboration étroite que les deux entités travailleront à l’avenir pour améliorer le management de cette sélection et anticiper sur d’éventuels désagréments. « Ça rentre dans le cadre normal du fonctionnement des services. J’ai reçu les programmes (des sélections, Ndlr). Il fallait que j’échange avec les concernés et que je sache exactement ce qu’ils ont comme problèmes pour fonctionner selon les règles de l’art. De ces échanges, il fallait faire une traçabilité pour voir comment on va désormais travailler pour qu’il n’y ait plus de blocages. Quand le programme commence, il est déclenché et les gens doivent se mettre au travail », a confié, joint au téléphone André Nguidjol.

Le patron des sélections a reçu toute la journée durant la dizaine d’équipes nationales de football qu’il chapeaute, et a dressé avec chacun des staffs techniques le canevas à suivre pour des résultats plus efficaces dans les échéances à venir. Seule la sélection nationale féminine des U17 s’est absentée de ces concertations.

Armel Kenné

P.-S.

Camfoot