Turquie : Le weekend des Lions

Outre le match hyper médiatisé entre l’ex et le nouveau capitaine des Lions Indomptables, pas moins de six autres camerounais ont foulé les pelouses des villes turques ce weekend. Leonard Kweuke et Charles Itandje de Rizespor ont baissé pavillon contre Gaziantepspor sur le score de 0 but contre 2 alors que Galatasaray et Aurelien Chedjou ont rebondi après leur défaite de la dernière journée.

Ils ont eu le dessus sur Akhisar 3-2. Dans la défaite, Landry Nguémo a marqué à la 48e minute, son premier but dans le championnat turc.

Marc Kibong Mbamba et Konyaspor se sont sauvé avec la victoire dans le match qui les opposait à Dany Nounkeu et Bursaspor. Si Mbamba n’est sorti que dans le temps supplémentaire de la rencontre après un match intense et plein où il s’est mérité un carton jaune, l’ex-international n’a pas foulé la pelouse.

Le milieu de terrain Hervé Tchami-Ngangoue qui évolue en 1. Lig avec Giresunspor a livré un match nul vierge contre Gaziantep BB. Ils pourtant l’occasion de prendre le leadership de leur ligue en cas de victoire. Tchami-Ngangoue a livré 15 rencontres cette saison pour 3 buts.

P.-S.

Camfoot