Turquie : buteur, Kweuke met Mbia à genou

Opposé à Stéphane Mbia et Trabzonspor lors de cette 15e journée de Süper Lig, Léonard Kweuke a été le Camerounais le plus prolifique de ce derby entre Lions Indomptables. Auteur d’une performance chatoyante, l’attaquant de Rizespor a inscrit son neuvième but de la saison, un véritable bijou dans le succès de son équipe, vainqueur 3-0.

Si Stéphane Mbia n’a pas connu de bons moments avec les siens, tel n’a pas été le cas de son adversaire et compatriote, Léonard Kweuke. Auteur d’un début de match canon, le N°9 de Rizespor finissait par trouver les secrets des filets adverses à la 41e. Il démarre d’abord une belle course pour récupérer une passe en profondeur de Kaya. Puis, face au gardien et à un défenseur qui l’avait suivi, il ne tremble pas : son crochet est parfait. Il élimine ses vis-à-vis et enfin, envoie la balle du pied gauche au fond des filets (1-0, 41e).

2015-2016 c

Le public de Rize est en extase, et le neuvième but de l’attaquant camerounais n’est que l’élément déclencheur de la mauvaise soirée de Mbia et ses coéquipiers. En effet, peu avant la pause, Kaya encore, servait un autre caviar à Duruer qui aggravait la marque (2-0, 45e+4). Toujours aussi déterminés à écraser leurs adversaires, les hommes de Karaman confirmaient leur efficacité en ajoutant un dernier but, l’œuvre de Kadah (3-0, 72e). Une victoire qui permet à Rizespor (21 points) de passer devant son adversaire du jour (20 points), au classement provisoire.

Arthur Wandji

P.-S.

Camfoot