MLS : Tony Tchani en finale des play-offs

Abang, la pépite camerounaise des New York Red Bulls a certes donné la victoire à son club, tombeur 1-0 des Columbus Crew dans la nuit de dimanche en demi-finale retour de Conférence Est, mais c’est plutôt Tony Tchani, auteur une fois de plus d’une performance magistrale, qui disputera le 6 décembre prochain la finale de Major League Soccer.

Le seul but d’Anatole Abang survenu dans les arrêts de jeu sur coup de tête n’a pas suffi pour assurer une place en finale aux New Yorkais, battus à l’aller 2-0 sur les installations des Columbus. Abang n’avait pourtant effectué son entrée en jeu qu’à la 72e minute de jeu.

Tony Tchani, très présent dans l’entrejeu de son équipe semble définitivement remis de sa blessure, et est résolu à aller chercher le titre de champion de MLS 2015 le 6 décembre contre Portland, vainqueur de Dallas en demi-finale de conférence Ouest.

Mais, l’international camerounais n’est pas au bout de ses choix. Malgré son premier appel international par le Cameroun le mois dernier, la sélection américaine va le sélectionner lors de sa prochaine mise au vert. Il faut dire que les performances de ce milieu relayeur qui a dominé son poste depuis deux ans a sauté aux yeux de Jurgen Klinsman, le sélectionneur américain.

Le Lion Indomptable devra donc choisir avec quel maillot il souhaite s’aligner à l’international.

Avec Armel Kenné

P.-S.

Camfoot