Mercato : Séville et Valence se positionnent pour Nkoulou

Le défenseur international camerounais de l’Olympique de Marseille, en fin de contrat en juin, est sur les tablettes du FC Valence et du FC Séville, deux clubs de Liga. Si le premier serait disposé à recruter le Lion Indomptable avant la fin du mercato en cours (le 1er février), le second club quant à lui envisagerait de rafler la mise l’été prochain lorsque le joueur sera libre.

Comme l’annonçait la presse espagnole mardi matin, Nicolas Nkoulou (25 ans) souhaiterait pourtant quitter l’OM cet hiver. Selon Superdeporte, le club phocéen pourrait finalement être disposé à laisser partir le Camerounais cet hiver, pour une indemnité avoisinant les 3,5M€ afin de vider les cinq mois restant du contrat du défenseur camerounais. Reste à savoir si le FC Valence s’alignera sur ce prix.

Valence qui avait fini par enrôler Abdennour garde toujours un intérêt particulier pour le défenseur de l’OM. D’autant que selon la presse anglaise, Abdennour intéresse Chelsea qui pourrait placer jusqu’à 20 millions sur la table pour l’avoir. De quoi permettre au club entraîné par Gary Neville d’envisager sereinement le transfert de Nicolas Nkoulou.

Arthur Wandji

P.-S.

Camfoot