Coupe de Turquie : Kweuke marque, Itandje et Rizespor à l’abri

Première titularisation réussie pour Léonard Kweuke en Coupe de Turquie. A domicile à l’occasion de cette deuxième journée dans le groupe D de cette compétition ce dimanche, l’attaquant international camerounais a ouvert son compteur, contribuant avec brio à la victoire de Rizespor sur Aydinspor (3-1).

Léonard Kweuke et les siens poussaient dès les premières minutes, contrôlant le jeu devant une équipe d’Aydinspor classée 8e du championnat de D2 de Turquie. Mais malgré la pression et la domination, ce sont les visiteurs qui finissent par trouver la faille en premier. L’essai de Getbay sur penalty est concluant. Charles Itandje est battu (0-1, 42e). Les visiteurs mènent, mais ce qu’ils ignorent c’est que leur joie sera de courte durée : trois minutes pour être plus précis puisque Tuszyński égalisait avant la pause (1-1, 45e).

De retour des vestiaires, Léonard Kweuke et ses partenaires du compartiment offensif montraient de nouveau leur envie de buts. Mais à l’image de la première mi-temps, le Lion Indomptable ne mord pas assez fort. Auteur d’un match intéressant, le Camerounais est récompensé à la 82e (2-1), alors que Korkmaz se chargeait d’assurer définitivement la victoire à Rizespor (3-1, 87e). Il a fallu du temps aux camarades de Charles Itandje pour remporter leur première victoire en Coupe, après le nul (2-2) concédé sur la pelouse du Mersin İdmanyurdu le 22 décembre dernier.

Arthur Wandji

P.-S.

Camfoot