Coupe de Turquie : Eto’o ménagé, Nounkeu marque encore

Pas de Samuel Eto’o ni de Mbilla Etame dans l’effectif d’Antalyaspor qui est allé chercher son ticket pour la phase de poule de la Coupe de Turquie, sur la pelouse d’Erzincan. Avec Jean II Makoun comme unique Camerounais à son bord, le club d’Antalya a galéré. Après avoir été menés (1-0, 29e), les coéquipiers du quadruple Ballon d’or africain sont d’abord revenus au score (39e) avant de faire la différence à la séance des tirs au but (4-5).

Nounkeu = 2 buts en 2 matchs

Parti libre d’Evian (14 titularisations en Ligue 1), Dany Nounkeu (7 matchs en Süper Lig) fait le beau temps ces dernières semaines à Bursaspor. Déjà buteur le week-end dernier en championnat face à Kayserispor (1-2), le défenseur international camerounais a récidivé. Efficace dans les duels défensifs – même s’il n’a pas eu trop de travail à effectuer - l’ancien joueur de Toulouse a également fait parler de lui sur le plan offensif, en inscrivant le second but de son club (27e), tombeur d’Utas Usakspor, 3 buts à 0. Un succès réalisé au cours de la première mi-temps d’un match intéressant pour Bursaspor, qui sort ainsi d’une série noire de trois défaites consécutives en championnat.

Wébo ne passe pas

La phase de poule de cette Coupe de Turquie se jouera également avec Léonard Kweuke et Rizespor, vainqueurs 1-0 d’Orhangazispor. Au cours d’un match difficile devant un club de quatrième division, les coéquipiers de l’attaquant camerounais ont dû attendre les dernières secondes du temps réglementaire pour arracher leur qualification grâce notamment à Chevalier, auteur de l’unique but de la partie (1-0, 90e). Une « chance » qui a manqué mercredi à Achille Wébo et Osmanlispor défaits à domicile (0-1) par Tepecikspor, club de troisième division turque. Menés dès le premier quart d’heure (0-1, 15e), l’attaquant camerounais (remplacé à la 59e) et ses coéquipiers n’ont jamais réussi à réagir.

Arthur Wandji

P.-S.

Camfoot