Champions League : Bédimo et l’élimination

L’Olympique Lyonnais a perdu tout espoir de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en cours. Les Gones sont éliminés de la compétition, après la défaite concédée à domicile face à La Gantoise (1-2) lors de la cinquième journée mardi soir. Interrogé par nos confrères de beIN Sports, l’arrière gauche lyonnais, Henri Bedimo (31 ans, 1 match en coupe d’Europe cette saison) était dépité. Le Camerounais reconnait les erreurs commises par ses partenaires et lui, après avoir ouvert le score.

« Après avoir ouvert le score, on a fait l’inverse de ce qu’il fallait. On a reculé, il fallait essayer de pousser pour marquer le deuxième but. C’est aussi parce que cette équipe nous a poussés à reculer. On n’a pas su gérer ça », a-t-il regretté. Le Lion Indomptable ajoute : « on a manqué de justesse, on a eu trop de déchet, on se précipitait, on perdait trop vite le ballon... Au fil du match on a perdu confiance et c’est devenu compliqué. Il fallait mettre beaucoup d’engagement et de détermination. C’est une grosse déception ».

Avec un point à son actif avant la dernière journée de cette phase de poules, l’Olympique Lyonnais (1 nul et 4 défaites) sort de la compétition par la petite porte en étant l’équipe « la plus faible » de son groupe, selon Jean-Michel Aulas, le président du club Rhodanien.

Arthur Wandji

P.-S.

Camfoot