Kylian Mbappe et l’admiration des grosses écuries

Alors qu’il ne dispose pas encore d’un statut professionnel et que son contrat aspirant se termine à la fin de la saison, Kylian Mbappe suscite l’intérêt de nombreux clubs européens selon les informations du Journal du Dimanche. Paris Saint-Germain, Olympique Lyonnais, Real Madrid, Bayern Munich, Borussia Dortmund : la liste des courtisans pour le jeune formé à l’AS Monaco et passé par l’INF Clairefontaine est déjà longue.

Du côté des dirigeants asémistes, on s’activerait déjà pour faire signer son premier contrat professionnel – sans passer par l’étape du contrat stagiaire - au jeune prodige déjà apparu à 3 reprises sous le maillot de l’ASM cette saison, pour 1 passe décisive lors de la déroute à Tottenham (4-1). Le sujet est jugé sensible en interne et on explique que ce n’est « pas le bon timing » pour parler du cas Mbappe.

Talent reconnu par les plus grandes cellules de recrutement d’Europe, Kylian Mbappe a déjà eu l’occasion de visiter les installations de Chelsea à 11 ans et celles du Real Madrid à 14 ans pour ce qui reste « le plus beau jour de sa vie » selon son père. Selon le JDD, une prime à la signature d’un montant supérieur à 1M€ pourrait convaincre le jeune qui fête ses 17 ans ce dimanche, de poursuivre son apprentissage sous la tunique princière.

P.-S.

Planete ASM