Fécafoot : Joseph Owona au TCS, Claver Oyono en alerte

L’ex-président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) va comparaître ce jeudi devant le Corps spécialisé d’Officiers de Police Judiciaire du Tribunal criminel spécial (TCS). Joseph Owona sera auditionné sur la gestion « des financements publics mis à disposition dans le cadre de la participation du Cameroun à la Coupe du monde Brésil 2014 et à la Coupe d’Afrique des nations 2015 en Guinée Equatoriale ».

En exécution des instructions de Mme le procureur général près le Tribunal criminel spécial datées du 2 décembre 2015, la convocation signée lundi dernier du chef de Division des enquêtes du Corps spécialisé d’Officiers de Police Judiciaire du Tcs, Enyegue Mbolong invite Joseph Owona a comparaître en qualité de « témoin » suite à l’enquête ouverte autour de cette affaire.

Mais sans donner des détails sur l’identité des principaux accusés dans cette affaire, le document en question indique que l’ancien secrétaire général de la présidence de la République (1992 - 1994) devrait se présenter au Tribunal dès 9h précises. Selon certaines indiscrétions, Claver Oyono serait visé par cette enquête. Tombi A Roko et les membres du Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) l’avaient mis à l’écart le 03 Octobre dernier.

Pour mémoire, Claver Oyono, depuis sa nomination avait été à l’origine de plusieurs manquements : polémique sur le règlement des factures dans les hôtels lors de certains stages, défaut de visas, abandon de joueur hors du pays, retards préjudiciables dans diverses réservations etc.

Arthur Wandji

JPEG - 21.3 ko

P.-S.

Camfoot