CHAN 2016 : Les Lions A’ se sont entrainés au Rwanda

Les Lions indomptables amateurs du Cameroun ont quitté le pays dimanche soir en direction de Kigali, la capitale rwandaise où ils sont arrivés ce lundi à 1h du matin, heure locale. Martin Ndtoungou Mpilé et ses hommes ont ensuite mis le cap sur Rubavu, une localité située à 3 heures de route de Kigali.

Dans l’après-midi, à 16 heures, l’ensemble des 23 joueurs retenus pour cette expédition a effectué sa toute première séance d’entrainement sur des installations sportives de la ville. Cette première séance de travail en terre rwandaise, dirigée par le patron de l’encadrement technique, a consisté au réveil musculaire, à la vivacité et à la circulation de la balle.

La sélection nationale devra passer une dizaine de jours de stage d’acclimatation au Rwanda, avant le coup d’envoi de ce quatrième Championnat d’Afrique des nations (Chan) le 16 janvier prochain. Les Camerounais livrent à l’occasion un match amical ce mercredi contre les Amavubis du Rwanda, le deuxième après celui face au Niger à Niamey en décembre 2015.

Armel Kenné

P.-S.

Camfoot.com