Scandale de la FIFA : Platini auditionné au TAS, le verdict approche

Avant son témoignage devant les arbitres du Tribunal arbitral du Sport (TAS) à Lausanne mardi, Michel Platini s’est montré particulièrement détendu. L’ancien N°10 de l’équipe de France de football a juré de ne rien cacher à l’instance. « Je ne dirai rien de plus que ce que je vous ai déjà dit : je dirai la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, je le jure », a assuré le président de l’Union européenne de football association (UEFA).

Suspendu pour 90 jours en raison d’un paiement supposé « déloyal » de 1,8 million d’euros en 2011, Michel Platini était en effet présent ce mardi à Lausanne afin d’auditionner devant le Tribunal arbitral du Sport, a-t-on appris de la presse française. Et si aucune information ne filtre sur les détails de ladite audience, reste que l’instance internationale devrait se prononcer au sujet de cette sanction d’ici à ce vendredi.

Selon Maxifoot.fr, un rapport rédigé en 1998 montre que l’ensemble du bureau exécutif de l’UEFA ainsi que 3 membres de la FIFA étaient au courant des émoluments perçus par l’ancien international tricolore. Une note qui pourrait pousser le TAS à lever la sanction concernant Platini, lui permettant ainsi de présenter sa candidature à la présidence de la FIFA.

Par Athur Wandji

P.-S.

Camfoot