Coupes Africaines : Les adversaires des clubs camerounais déjà connus

Plus de mystère sur l’identité des adversaires des ambassadeurs du Cameroun dans les tours préliminaires des coupes africaines interclubs. Ils ont été dévoilés le vendredi 11 décembre dernier, à Dakar au Sénégal. C’était à l’issue des tirages au sort effectués en marge de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans qu’abrite le pays des Lions de la Téranga depuis le 28 novembre 2015.

Ainsi, pour son entrée en compétition en Champion’s League, l’Union sportive de Douala, vice-champion du Cameroun en titre, sera opposé à un club libérien, en l’occurrence Nimba United. Certes novice sur la scène africaine, l’adversaire des unionistes à prouver qu’il avait des sérieuses ambitions, en bousculant la hiérarchie du football au Libéria pour s’adjuger le titre de champion. En cas de victoire, les vert et blanc de la capitale économique trouveront sur leur chemin en 16e, le géant égyptien Zamalek du Caire, exempt de ce tour comme d’autres ténors du football africain. A l’instar du TP Mazembe (RD Congo), Al Ahly, Al Hilal et Al Merrikh (Soudan), l’Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), l’Entente de Sétif (Algérie), Léopard (Congo) et Coton Sport de Garoua. Le champion du Cameroun en titre débutera la compétition face au vainqueur de la rencontre Stade Malien de Bamako-Racing de Bobo-Dioulasso. Le tour préliminaire aller aura lieu les 12, 13 et 14 février 2016 alors que le retour est fixé pour les 18, 19 et 20 mars 2016. Concernant les 16e de finale, l’aller aura lieu les 08, 09 et 10 avril 2016 tandis que le retour est fixé pour les 19 et 20 avril 2016.

En Coupe de la Caf, New Star affrontera le représentant du Tchad et éventuellement l’Espérance de Tunis en cas de qualification pour les 16e. L’autre porte étendard du Cameroun, Ums de Loum qui sera à son baptême de feu, s’expliquera de prime abord avec le Deportivo Mongomo de la Guinée Equatoriale. Les matches aller se joueront entre le 12, 13, 14 Février 2016 et les manches retour entre le 26,27, 28 Février 2016.

Gaël Tadj

Récapitulatif

Préliminaires champion’s league

  • Union de Douala – Nimba United (Libéria)
  • Coton Sport (exempt)

Préliminaire Coupe de Caf

  • Ums de Loum – Deportivo Mongomo (Guinée Equatoriale)
  • New Star de Douala – Représentant Tchad

P.-S.

Camfoot