Antalya : lâché par Ronaldinho, Eto’o songerait à Essien

Samuel Eto’o, 34 ans, prend ses nouvelles fonctions de joueur-entraîneur d’Antalyaspor très au sérieux. En plus de s’occuper de ses coéquipiers sur et en dehors des stades, l’attaquant camerounais entend également jouer un rôle important au cours de ce mercato. Mais le gros dossier du club, qui mise sur Ronaldinho, tardant à se concrétiser, Samuel Eto’o pense fortement au Ghanéen Michael Essien.

Annoncé du côté du club d’Antalya en Turquie ces dernières semaines – lui-même l’avait annoncé sur les réseaux sociaux d’ailleurs – une forte rumeur annonçait Ronaldinho du côté du Racing Club de Montevideo, club de première division uruguayenne. Le bleuff des uruguayens a probablement tiédit l’enthousiasme de l’ancien capitaine des Lions Indomptables.

Mais Samuel Eto’o entend bien (faire) recruter un milieu de terrain, même défensif. Le quadruple Ballon d’or africain serait déjà en contact avec Michael Essien (33 ans), selon la presse ghanéenne. L’ex sociétaire de Chelsea n’a disputé que 6 matchs en championnat grecque avec le Panathinaikos cette saison puisqu’il est resté blessé une bonne partie du temps. Le matchs qu’il a cependant livré ont ouvert les regards. Son transfert à Antalyaspor devrait lui permettre d’être plus présent sur les pelouses.

Arthur Wandji

P.-S.

Camfoot