Mercato : Porto ne veut pas vendre Aboubakar mais pour 40 millions d’euros ...

Les dirigeants du club de football de Porto ne souhaite pas se séparer de Aboubakar Vincent pui est leur artificier depuis le début de l’année. Cependant, les multiples sollicitations qu’ils reçoivent des clubs surtout anglais pour leur star peuvent les forcer à le vendre. L’attaquant international camerounais est parmi les joueurs les plus en vue de la Liga NOS dans la première moitié de la saison, avec 11 matchs en 22 matches joués (8 buts en championnat et 3 en Ligue des champions).

Si jamais une offre intéressante se présentait, les dirigeants de l’équipe entendent bien y prêter attention. Il trotte dans leur esprit l’Angleterre, et le président du club Jorge Nuno Pinto Da Costa aurait, selon footmercato.net, laissé entendre qu’il est à l’écoute des clubs de l’autre côté de la Manche. Et qui voudrait bien s’attacher les services de son joueur devrait prévoir une enveloppe substantielle de 40 millions d’euros. Leicester est même déjà annoncé parmi les premiers courtisans.

Sous contrat avec Porto jusqu’en 2017, Vincent Aboubakar passe sa deuxième saison chez les Dragons. Avec le départ de Jackson Martinez vers l’Athletico Madrid, il a récupéré seul la position d’attaquant.

Armel Kenné

P.-S.

Camfoot.com