Les Éthiopiennes se sont entraînées

La sélection des moins de 17 ans de l’Éthiopie s’est entrainée dans la cuvette de Bépanda à Douala ce jeudi après-midi. Pendant plus d’une heure, le coach principal Asrat Abate et ses pouliches ont procédé à quatre phases d’exercice.

17h 37 à 18h40, c’est le temps que va durer la séance, leur première au stade de la Réunification. Quatre phases meublent la partie. La première est axée sur un détachement du bloc. Par petit groupe, les filles occupent l’aire de jeu sans ballon, elles vont faire des accélérations courtes distances sur la pelouse pendant environs dix minutes.

La deuxième, toujours en groupe, mais cette fois avec le ballon, les filles se passaient juste les balles entre elles, et le tout ponctué des courts accélérations.

<span class="caps">PNG</span> - 454.2 ko

La troisième phase fut la plus mouvementée. Ici, chaque joueuse devait démontrer son habilité à jongler, à faire des passes précises, et à contrôler les différents déplacements sur le terrain, avec ou sans ballon. A ce niveau, le coach de l’équipe reste attentif, car le but ici est de détecter celles des filles qui peuvent sans relâche supporter le rythme. Le dernier axe de la séance de cet après midi était la partie étirements, question de relâcher les muscles. Cette partie s’est fait sans ballon, et va être marqué des petites chansons, entonnées par les joueuses.

<span class="caps">PNG</span> - 401.9 ko

La dernière séance est annoncée pour ce vendredi à 15h00. L’équipe du Cameroun affrontera celle de l’Éthiopie ce samedi à la même heure au stade de la Réunification. La rencontre compte pour la phase aller des éliminatoires de la coupe du monde Jordanie 2016

Karl Jaspers,à Douala

P.-S.

Camfoot