Eliminatoires Coupe du Monde 2018

Le retour « apprécié » des Lions à Mfandena Cameroun - Niger

A Yaoundé, l’équipe fanion de football et le public entretiennent une relation particulière. La présence des fans au terrain dépend du (des) résultat(s) précédent(s) de la sélection. Le 3-0 de Niamey a eu ses effets escomptés. Une grande foule de supporters est venue les accueillir et les encourager durant la séance de reconnaissance du terrain, ce lundi, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.

A peine les sirènes de la gendarmerie ont-elles annoncé l’arrivée du bus des Lions Indomptables que les fans se sont alignés à l’entrée du stade. Et quand le bus se pointe, c’est la liesse de joie. Cris d’encouragement, applaudissements, félicitation, et autres messages singuliers à n’en pas finir. C’est dans cette ambiance de belles retrouvailles entre ces joueurs et ce public qui ne s’était pas montré très tendre envers eux, lors du match Cameroun – Mauritanie (1-0) de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. Le but de la victoire avait tardé à arriver, et les fans, las d’attendre, s’étaient mis à huer leurs propres joueurs.

Mais cette page est pour l’instant tournée, au regard de l’accueil qui a été réservé ce jour aux hommes d’Alexandre Bélinga. Il ne fait aucun doute que demain, la cuvette de Mfandéna pourrait faire le plein d’œuf à l’occasion de ce match retour du second tour des éliminatoires du Mondial 2018.

Arthur Wandji

P.-S.

Camfoot