Infrastructures sportives : Un émissaire de la CAF à Limbé Celui-ci vient vérifier le niveau d’avancement des travaux de ce stade qui abritera les matches de la CAN féminine 2016 en novembre prochain

L’information a été communiquée par la Fédération camerounaise de football. Un inspecteur de la CAF va séjourner au Cameroun du 24 au 28 Janvier 2016. Il va s’assurer du niveau d’avancement des travaux du nouveau stade de football de Limbé dont la construction est achevée à plus de 90%. Il sera question pour lui de savoir si les installations posées ici répondent aux normes internationales de la CAF ou pas.

Pendant son séjour au Cameroun, cet émissaire de la Confédération africaine de football, rencontrera aussi les responsables du ministère des Sports et de l’Education physique du Cameroun avec qui il aura un entretien sur la finalisation des travaux de ce stade et sur l’état d’avancement des chantiers des autres stades devant abriter la CAN féminine 2016.

Le niveau d’avancement de la préparation de cette compétition africaine sera aussi évoqué. Lors d’une réunion d’évaluation des chantiers de construction du stade de Limbé tenue la semaine dernière, le ministre des Sports et de l’Education physique a constaté que le chantier n’avançait pas tel que prévu. Dans sa verve habituelle, il a sommé toutes les entreprises réalisant les travaux de s’exécuter rapidement et a menacé de résilier les contrats si dans les semaines à venir, les travaux n’atteignaient pas leur vitesse de croisière.

Notons que la construction du stade de Limbé est terminée depuis l’année dernière. Les travaux avaient été réalisés par une société chinoise. Le Cameroun devait gérer la construction des voies d’accès et des parkings.

On annonce déjà un premier match sur ce stade. Ce sera la prochaine sortie internationale des Lions indomptables en mars.

HVN

P.-S.

Camfoot