Entraineur des Lions : Oumarou Tado, Manga Onguené…, à l’examen des candidatures

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a rendu publique ce mardi la décision portant création de la Commission Ah doc chargée de l’examen des dossiers de candidatures au poste d’entraineur sélectionneur des Lions indomptables. Le document signé le 11 décembre dernier par Tombi A Roko le président de la Fécafoot, désigne en son article 4, Oumarou Tado comme président de ladite commission.

Le Directeur de développement du sport de haut niveau au ministère des Sports de l’Education physique (Minsep) aura comme collaborateurs, Elethère Manga Zambo en qualité de rapporteur ; de Jean Manga Onguené, le Directeur technique national et son adjoint Etienne Sockeng, comme membres.

Cette commission tiendra sa première réunion ce mercredi au siège de la Fécafoot, et servira au président de la fédération le procès verbal de ses travaux. Oumarou Tado et ses hommes devront pendant l’examen des dossiers de candidatures, prendre en compte les critères de qualification, l’expérience professionnelle, la volonté de résidence permanente au Cameroun pendant la durée du contrat du candidat retenu, la capacité d’adaptation au travail en équipe, la connaissance du football africain et la maitrise du français ou de l’anglais.

Il convient de préciser que la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée à ce mardi 15 décembre à 18 heures, heure du Cameroun.

Armel Kenné

P.-S.

Camfoot