Coupe du Cameroun : Panthère - UMS (0 - 2)

Sous le Haut Patronage du Président de la Republique, la finale de la Coupe du Cameroun qui oppose Panthère du Ndé à UMS de Loum est en cours au Stade Omnisports de Yaoundé. Après les cérémonies protocolaires et d’ouverture qui ont chaque fois cours, les deux équipes se démènent pour remporter la mise. UMS a la chance de décrocher le premier trophée de sa jeune histoire. Panthère espère faire mieux que l’année dernière où elle a perdu contre Coton Sport de Garoua

Le coup de sifflet de la finale de la coupe du Cameroun a effectivement retentit à 16h au stade Omnisport de Yaoundé ce 22 novembre 2015. Comme il est de « tradition », c’est finalement la veille, samedi, que la tenue de cette ultime rencontre qui marque la fin de la saison sportive au Cameroun a été officialisée.

Rendu à la pause, le score entre la Panthère du Ndé et le club de l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum est nul et vierge (0-0). Les deux clubs font languir Paul Biya, le chef de l’Etat, qui attend « impatiemment » le premier but de la rencontre. Car si c’est l’unique occasion pour laquelle le président de la République effectue le déplacement pour le stade Omnisports chaque année, reste que, rarement les deux équipes finalistes ont eu la chance de jouer les prolongations en cas de nul au terme du temps réglementaire, pour des raisons évidentes.

Notons que les joueurs du club de Bangangté cherchent leur troisième sacre ans cette compétition, alors que leurs adversaires de Loum sont à leur première finale. La troisième confrontation entre les deux clubs cette année. En championnat, l’équipe Nzui Manto est venue à bout de son vis-à-vis 2-0 lors de la phase aller, avant d’être tenue en échec 1-1 au match retour. Ce soir, il n’y aura qu’un vainqueur.

Arthur Wandji

P.-S.

Camfoot