Clinton Njie : « Je reviens à mon niveau petit à petit »

Cela fait un bon moment que Clinton Njie n’a pas marqué de but, sous les couleurs de l’équipe nationale. Et même si ce ne sont pas les occasions qui lui manquent, l’attaquant camerounais commence à manquer de précision dans le dernier geste. C’était encore le cas vendredi, face au Niger. Auteur d’une prestation intéressante, l’ancien Lyonnais s’est procuré de bons ballons, mais à chaque fois, c’est le gardien adverse qui terminait plus fort. Il le reconnait.

« C’est vrai que lors du dernier match j’ai manqué certaines occasions. Mais heureusement, l’équipe a joué et on a gagné. Nous avons joué contre une bonne équipe du Niger. Cette équipe viendra au Cameroun pour nous mettre en difficulté. Nous devons rester concentrer », a déclaré le sociétaire de Tottenham ce dimanche en conférence de presse. Pourtant, « à chaque fois qu’on fait appel à moi (en sélection nationale), j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. Je vais continuer dans cette lancée : toujours tout donner », dit-il.

Or, depuis le départ de Volker Finke, ancien entraîneur des Lions, il y a un peu de neuf dans la tanière, notamment dans le discours des nouveaux entraîneurs. « Le nouveau coach essaie d’intensifier certains aspects comme le mental, et aussi dans le discours où il nous dit davantage ce que nous devons faire pour gagner nos matchs. C’est ce qui compte », confie l’attaquant qui explique ensuite que son irrégularité sur les terrains de Premier League est due à de nombreuses blessures depuis le début de la saison. « C’est vrai que je n’ai pas toujours été sur la liste en Premier League, dit-il. Le début de saison n’a pas été facile. Je me suis déjà blessé trois fois. Je reviens à mon niveau petit à petit. C’est pourquoi je n’ai pas été sur les pelouses ces derniers temps ». Arrivé en Angleterre lors du dernier mercato, Clinton Njie (22 ans) a déjà disputé 5 matchs en championnat.

Arthur Wandji

P.-S.

Camfoot