CDC 2015 : Un million pour l’homme du match

Buteur dimanche face à la Panthère du Ndé et désigné homme du match de la finale de la Coupe du Cameroun de football, édition de 2015, l’attaquant du club de l’Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum a reçu un chèque d’un million de francs ce lundi, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé. Alphonse Tientcheu a reçu sa récompense des mains de Roger Milla, qui espère le voir intégrer la sélection nationale amateur, en vue du CHAN 2016.

« En tant qu’homme du match de la finale de la Coupe du Cameroun, vous faites désormais partie des joueurs sur qui le Cameroun doit pouvoir compter. J’espère que cette distinction vous ouvrira les portes de nos sélections nationales notamment celle des amateurs », a confié l’ancien Lion Indomptable au joueur, peu avant de lui remettre son trophée et son chèque.

Un moment privilégié pour l’ancien joueur des Astres de Douala satisfait de sa prestation au cours de cette finale, et surtout du sacre de son équipe. « Je suis très content des mots prononcés par Son Excellence Roger Milla, se réjouit-il. Je remercie le bon Dieu qui m’a permis de terminer homme de la finale et surtout pour la victoire. Obtenir ce sacre n’a pas été évident pour nous ».

<span class="caps">JPEG</span> - 199.7 ko

Alphonse Tientcheu a récolté 24 points à la bourse de la Commission ad hoc chargée de la désignation de l’homme de la finale de la Coupe du Cameroun 2015. Il a devancé son coéquipier et premier buteur de la rencontre, Nsameli Nyuydorgha (21 points) et Collins Maifanya, leur gardien de but (10).

Arthur Wandji

P.-S.

Camfoot