Eliminatoires Coupe du Monde 2018

Cameroun - Niger : pas de changement dans le onze

Bellinga ne changera pas l’équipe qui gagne. Malgré la belle option prise contre les Menas à Niamey (3-0), les Lions ne prendront pas de risque cet après-midi. Le même onze entrant a été reconduit pour l’acte II de la double confrontation entre le Cameroun et le Niger.

On ne change pas l’équipe qui gagne. Alexandre Belinga connait bien la maxime et n’y a pas dérogé. L’entraineur des Lions indomptables du Cameroun n’a pas souhaité prendre de risque pour ce match retour Cameroun-Niger comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde, « Russie 2018 ». Le technicien camerounais a reconduit intégralement le onze de départ qui avait débuté le 13 novembre dernier à Niamey au match aller.

On y retrouve donc le capitaine Stéphane Mbia et Aurélien Chedjou dont la disponibilité était encore enveloppée d’une once d’incertitude jusqu’à hier à l’ultime séance d’entrainement au stade Ahmadou Ahidjo. Les deux joueurs ont suivi depuis le retour à Yaoundé, des séances spécifiques avec le préparateur physique. Finalement, plus de peur que de mal. À l’aller, les Lions s’étaient imposés sur le score de 3-0 et sont quasi-assurés de disputer la phase de groupes du mondial 2018. Il faudra évidemment confirmer cet après-midi devant le public du chaudron de Nfandena.

Il faut rappeler que les vainqueurs de ce 2e tour accéderont au tour de groupe, qui s’étalera sur un an, du 3 octobre 2016 au 14 novembre 2017, et qui verra les 20 qualifiés repartis en cinq groupes de quatre équipes. Le premier de chaque poule se qualifiera pour le Mondial 2018.

Armel Kenné

  • Kameni
  • Oyongo-Nkoulou-Chedjou-Bedimo
  • Salli-Mbia-Siani-Njie
  • Choupo-Aboubakar

P.-S.

Camfoot