Eliminatoires Mondial 2018

Cameroun – Niger : Mbia et Chedjou incertains ?

Les Lions Indomptables pourraient affronter le Niger mardi en match retour du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018, sans Stéphane Mbia et Aurélien Chedjou. Les deux joueurs affichent un état de santé qui préoccupe leur encadrement technique.

Lors de la deuxième séance d’entraînement de ce dimanche à Mbankomo, Stéphane Mbia et Aurélien Chedjou se sont en effet retirés du groupe, pour travailler à l’écart avec le préparateur physique de la sélection camerounaise, Philippe Manouvrier. Les deux Lions ont, sous la supervision du Français, fait quelques tours du stade aux petits trots, avant de quitter.

Alexandre Bélinga ne peut pas promettre qu’ils seront de la partie au stade Ahmadou Ahidjo ce mardi. « Lorsqu’un joueur est en compétition, c’est difficile qu’il passe trois jours sans bobos », souligne l’entraîneur principal par intérim qui ne cache pas qu’en plus de ces deux joueurs sus-cités, d’autres ne sont également pas en superbe forme physique depuis le retour de Niamey.

Il s’agirait notamment de Léonard Kweuke et Nicolas Nkoulou. « Il y a des petits pépins, mais nous espérons que tous ces joueurs pourront être disponibles pour mardi. S’il y a quelques-uns qui sont indisponibles, on fera des changements », ajoute le technicien camerounais.

Arthur Wandji

P.-S.

Camfoot