Amical : les Lions A’ terrassent la KSA (5-1) avec un triplé de Samuel Nlend

Privés de Joseph Yanki qui est allé passer des essais en Turquie, les joueurs de la sélection nationale amateur ont été sans pitié avec la formation de la Kadji Sport Academy, mercredi en match amical, dans le cadre de la préparation de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan) qu’ils vont disputer dès le mois de janvier prochain au Rwanda. Grâce à des réalisations de Moumi Ngemaleu, Franck Ambane et un triplé de Samuel Nlend, les Lions A’ se sont imposés 5 buts à 1.

En stage depuis deux jours au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) à Mbankomo, l’équipe nationale amateur a réussi son premier test face aux Académiciens de la KSA. Globalement, le match a été bien négocié par les Lions A’, auteurs d’un beau jeu collectif. Les hommes du technicien Ndtoungou Mpilé ont montré de bons enchaînements, faisant montre d’une constance devant le but adverse.

<span class="caps">JPEG</span> - 144.4 ko

C’est donc logiquement qu’ils s’imposent sur ce large score. Notons que les coéquipiers de Joseph Yanki livrent un autre match d’évaluation ce vendredi. Les amateurs camerounais recevront le Centre de formation, Afamba Libih Academy, toujours au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo.

Arthur Wandji

P.-S.

Camfoot